Accueil

De Wiki de Lapalys
Aller à : navigation, rechercher

La compagnie canadienne Lapalys Inc. est spécialisée, depuis 2008, dans le développement des logiciels, des sites internet et commercialise des outils innovants d'aide à la programmation à destination des développeurs utilisant les produits PC SOFT.

Ce wiki nous permet de vous proposer une aide en ligne simple, efficace et surtout toujours à jour.

Les logiciels et composants présentés sur ce wiki sont :

Logiciels

HFDA 
HFDA est l'acronyme de HyperFileSQL® Data Access. Ce logiciel permet l'accès aux données contenues dans les fichiers HyperFileSQL "classiques" (V5.5 ou V7) ou sur un serveur HyperFileSQL (HyperFileSQL client-serveur) dans un environnement Windows.
SendLog 
SendLog est un petit logiciel qui accompagne HFDA pour le traitement des erreurs. Lorsque HFDA s'arrête de manière inattendue, ce dernier, limité dans l'exécution de son code, lance SendLog en ligne de commande. Le message d'erreur complet est alors envoyé à Lapalys.

Composants

Général : initialisation des composants 
Tous les composants proposés ci-dessous doivent, pour être utilisé dans votre exécutable, être initialisé avec des paramètres de licence. L'initialisation n'est pas nécessaire en mode test.
clapMAJ : le composant de mise-à-jour automatique 
Ce composant permet, très simplement, autant la mise-à-jour de l'exécutable dans lequel il est inséré que la mise-à-jour d'autres fichiers.
clapPrint : le composant d'impression 
La fonction principale de ce composant est de permettre l'impression d'une table à l'écran (comme la fonction TableImprime avec plus de paramètres).
clapLog : le composant qui trace l'utilisation des fenêtres et des états 
Pour savoir comment votre logiciel est utilisé (qui ouvre quelle fenêtre ou imprime quel état et à quelle fréquence), ce composant va loguer dans un fichier texte tous ces appels (format CSV).